GreenYellow développe 11 nouveaux projets solaires à la Réunion, à Mayotte et en Corse

HD_17807

Développement de 11 nouveaux projets de centrales solaires photovoltaïques

Le succès de GreenYellow lors du dernier appel d’offres organisé par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et dédié aux Zones Non Interconnectées a été relayé par plusieurs titres de presse. 

Après avoir remporté plus de 25% des volumes octroyés lors de la première vague de l’appel d’offres autoconsommation en France métropolitaine en novembre 2016, c’est plus de 17% du volume total que GreenYellow a remporté, dont près de 25% à La Réunion, et 100% des projets à Mayotte ; soit 11 nouvelles centrales dont les travaux de construction débuteront au second semestre 2018.

Cet appel d’offres portait sur des réalisations solaires photovoltaïques avec des dispositifs de stockage de l’énergie ou en autoconsommation. En ciblant ces typologies d’installation, le Gouvernement souhaite catalyser l’innovation sur un segment prometteur, qui permettra, à terme, d’augmenter la part d’énergie renouvelable intermittente dans la consommation nationale.

GreenYellow va réaliser 11 nouvelles centrales solaires photovoltaïques à la Réunion, à Mayotte et en Corse. Ces centrales permettront de produire localement de l’électricité qui alimentera directement leur lieu d’implantation. De plus, elles contribueront activement à réduire les émissions de CO2 liées à la production d’énergie destinée à ces zones insulaires.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved