Deux projets d’efficacité énergétique pour le groupe brésilien IMEC

IMEC-Bento-Goncalves_

Une réduction pérenne des consommations d’énergie pour 2 magasins du Groupe IMEC

GreenYellow do Brasil a déployé deux projets d’efficacité énergétique sur deux magasins du Groupe IMEC, permettant ainsi une réduction de 26% de la consommation des sites, soit une économie annuelle de plus de 200 000 Réals.

Il y a quelques semaines, les équipes de GreenYellow do Brasil ont déployé des actions d’efficacité énergétique sur deux magasins du Groupe IMEC, avec pour objectif une réduction durable de leurs consommations énergétiques.
Parmi les principales actions personnalisées mises en œuvre sur les deux sites, on peut citer : le remplacement des éclairages par des équipements moins énergivores et une technologie actuelle, le pilotage et l’automatisation de la climatisation ainsi que de l’éclairage, la fermeture des comptoirs frigorifiques, le monitoring des consommations, … 

Ces projets d’efficacité énergétique sur-mesure permettent une réduction de 26% des consommations énergétiques des magasins, soit une économie annuelle de plus de 200 000 Réals.

L’efficacité énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’actions déployées pour permettre à un site de consommer moins d’énergie et surtout, de consommer mieux.
Grâce à son offre globale et modulable, GreenYellow accompagne les entreprises et les collectivités dans leur transition énergétique et notamment, dans la réduction pérenne et garantie de leurs consommations énergétiques.
En tant qu’Allié énergétique de ses clients, GreenYellow porte les investissements. Ainsi, en 13 ans, GreenYellow a investi plus 1 Milliard d’€ dans des installations solaires photovoltaïques et d’efficacité énergétique chez ses clients.

Pour en savoir plus sur l’efficacité énergétique, consultez cette page.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved