GreenYellow et La Compagnie Des Alpes : Transition énergétique des parcs d’attractions

image (2)

GreenYellow France est heureux d’accompagner La Compagnie Des Alpes dans le cadre de la transition énergétique de ses parcs d’attractions du Futuroscope et de Walibi Rhône Alpes.

En tant que lieux de divertissement emblématiques en France, le Futuroscope et Walibi Rhône Alpes deviennent de nouvelles vitrines pour les projets #SHIFTProduction de GreenYellow et témoignent de notre expertise dans la gestion multi-sites, ainsi que dans les Établissements Recevant du Public (ERP).

La première étape de cette collaboration se concrétisera par la mise en place d’une centrale solaire sur le site du Futuroscope, suivie par celle de Walibi Rhône Alpes dès 2025. D’autres parcs du groupe devraient également suivre cette transition. À terme, près de 30 GWh d’électricité verte seront produits annuellement, ce qui représente 15% de la consommation totale d’électricité de La Compagnie Des Alpes.

Grâce à notre plateforme globale d’offres combinables, GreenYellow France devrait également d’intégrer des bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE), offrant ainsi un projet #SHIFTMobility clé en main et un service supplémentaire aux visiteurs et au personnel des parcs.

GreenYellow s’affirme comme un allié de premier plan dans la transition énergétique des entreprises et des collectivités, en apportant des solutions innovantes et durables pour répondre aux défis environnementaux actuels.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved