GreenYellow confirme sa position de leader du solaire dans l’Océan Indien

MicrosoftTeams-image (83)

GreenYellow confirme sa position de leader du solaire photovoltaïque dans la région Océan Indien en franchissant la barre des 100 MWc

Implanté depuis 2015 à La Réunion, Mayotte, l’Ile Maurice et Madagascar, GreenYellow confirme sa place de pionnier de l’énergie solaire, et dépasse le cap des 100 MWc installés sur toute la zone de l’Océan Indien.

Quelques réalisation emblématiques de GreenYellow Océan Indien

Spécialiste du solaire photovoltaïque, GreenYellow est entre autres le développeur des ombrières de parkings et toitures des anciens centres commerciaux Jumbo&Score. Depuis 10 ans, l’entreprise accumule les projets et détient à son actif quelques records avec la réalisation et l’exploitation de :

  • La plus grande ferme solaire de l’Océan Indien avec 40 MWc installés à Ambatolampy, Madagascar ;
  • La 3ème plus grande ferme solaire de l’île Maurice avec les 16 MWc de la ferme solaire Solitude
  • La plus grande centrale en autoconsommation des DOM-TOM avec les ombrières de l’Aéroport Réunion Roland Garros à la Réunion.

Fort de son expertise technique comme financière, GreenYellow offre des solutions énergétiques performantes pour consommer moins et mieux. Solaire photovoltaïque, efficacité énergétique, services à l’énergie et mobilité électrique composent la plateforme unique et globale de l’offre GreenYellow, pouvant être combinées ou activées individuellement. L’entreprise cerne les besoins de ses clients en adaptant chaque projet en fonction de leur profil et de leur secteur d’activité pour leur permettre de réduire durablement leur empreinte carbone et leurs coûts énergétiques.

Aujourd’hui, GreenYellow connait une forte croissance et multiplie les projets aux quatre coins de l’Océan Indien, comme :

  • 14 MWc remportés à Maurice fin 2021 lors du dernier Appel d’Offres ferme au sol ainsi que plus de 12MWc confirmés dans le cadre du MSDG Scheme ;
  • 100% des projets déposés lauréats aux derniers Appels d’Offres CRE à La Réunion ;
  • La solarisation d’un nouvel ensemble commercial d’une puissance de près de 1MWc à Mayotte ;
  • De nouveaux projets solaires ou hybrides pour des industriels à Madagascar.

« Les multiples projets que nous avons menés à bien et dont nous assurons un suivi constant nous ont permis de revendiquer la place de leader de l’énergie solaire dans la région de l’Océan Indien. Si chaque projet est différent et poursuit son but précis, ils contribuent tous à mettre en place la transition énergétique qui favorise l’avènement d’un monde plus durable et plus respectueux de l’environnement. Notre belle croissance dans la région de l’Océan Indien poursuit cet objectif et je suis fier de voir aujourd’hui les fruits qu’elle porte ! » a déclaré Pierre Marouby, Directeur Général de GreenYellow Océan Indien.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved