GreenYellow fait l’acquisition de RunCharge et devient ainsi le 1er réseau de bornes de recharge à la Réunion
La Réunion connaît actuellement une montée en puissance de la mobilité électrique, l’électrification des moyens de transport à La Réunion représente l’un des principaux leviers d’accélération vers la neutralité carbone, inscrits dans Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) de La Réunion. Selon celle-ci, l’objectif du nombre de véhicules électriques à fin 2023 était de 10600. Or, il y a déjà près de 13000 véhicules en circulation à mi-septembre !
Toutefois, ce coup d’accélérateur notable doit s’accompagner de l’installation d’infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) ouvertes au public et fonctionnelles. Ce n’est pas encore le cas aujourd’hui. Et c’est dans ce contexte que GreenYellow Océan Indien, entreprise française, basée à Saint-Paul et leader de la transition énergétique dans la région, a annoncé l’acquisition de RunCharge, premier réseau de bornes de recharge solaires à La Réunion. L’annonce a été faite lors d’un rassemblement exceptionnel de véhicules électriques à la Grotte des Premiers Français, en présence de Electro’ker, association de propriétaires de véhicules électriques et clôturant ainsi une semaine entière dédiée à la mobilité électrique à Saint-Paul.
RunCharge, a joué un rôle essentiel dans la promotion de cette transition en ayant déjà déployé à date 14 stations de recharge solaire. Outre l’accès à de nouveaux points de charge, le réseau RunCharge a l’avantage de fournir une électricité verte et payée au kWh (et non à la minute). L’arrivée de GreenYellow va permettre d’accélérer le déploiement avec plus d’une vingtaine de stations qui verront le jour dans les prochains mois et 100 stations d’ici 2028.