GreenYellow livre sa troisième centrale solaire au Brésil
Le 28 juin dernier, GreenYellow a inauguré une nouvelle centrale solaire photovoltaïque, en toiture du magasin Assaí de Goiânia, qui se situe au centre ouest du Brésil. Il s’agit de la troisième centrale solaire de GreenYellow au Brésil.
Une production couvrant 40% de la consommation électrique du magasin
D’une capacité installée de 920 kWc, cette centrale couvrira 40% des besoins en électricité du magasin grâce à ses 2 880 panneaux. En effet, l’électricité produite sera directement consommée par le site.
Une grande centrale solaire en toiture
Il s’agit de la plus grande centrale solaire en zone urbaine du pays. Avec ce projet, GreenYellow au Brésil a réalisé une véritable performance. En effet, la centrale a été construite en même temps que le magasin sur lequel elle est implantée. Il a fallu mobiliser tout le savoir-faire de nos experts afin de garantir une mise en œuvre coordonnée des travaux de construction dans le respect d’un planning restreint.
GreenYellow au Brésil
Avec la mise en œuvre de ce projet, GreenYellow atteint 1,2 MWc de capacité installée au Brésil, en moins d’un an. L’enseigne Assaí poursuit le partenariat initié en fin d’année dernière avec GreenYellow, d’autres projets sont à venir dans les prochains mois.