GreenYellow met en place quatre centrales solaires au Brésil pour approvisionner les magasins de bricolage et de construction de la chaîne Lojas Quero-Quero

Les centrales, situées dans les États du Rio Grande do Sul et du Paraná, ont une capacité totale de 5,63 MW. Les fermes photovoltaïques prévoient de fournir une capacité installée totale de 7800 kWc. Une fois que les six centrales seront toutes connectées, elles garantiront le bon fonctionnement du réseau du détaillant, qui compte plus de 500 magasins.

Ces derniers mois, quatre des six centrales solaires qui ont été contractualisées en 2021 avec Lojas Quero-Quero, le détaillant de Rio Grande do Sul, ont été raccordées aux réseaux des concessionnaires dans le sud du pays. En conséquence, l’accord prévoyant une capacité installée de 7800 kWc a déjà fourni 5,63 MWc, ce qui permettra d’alimenter 60 % des opérations des magasins du client.

Selon Peter Furukawa, PDG de Lojas Quero-Quero, l’adoption de l’énergie solaire comme fondement des opérations de l’entreprise est une manière pour elle de s’inscrire dans le vaste mouvement de transition énergétique actuellement encouragé par le Brésil. Ce choix a permis au pays de progresser rapidement dans le classement mondial des pays connaissant la plus forte croissance dans ce domaine.

« Il est très positif pour notre entreprise d’opter pour l’utilisation de l’énergie photovoltaïque pour plusieurs raisons, telles que l’alignement sur le concept ESG (Environnement, Social et Gouvernance), l’exploitation d’une ressource abondante au Brésil et, également, la réduction des coûts. », déclare Peter Furukawa.

Selon Marcelo Xavier, Directeur Général de GreenYellow Brésil, les deux autres centrales situées à Guaíba (RS) et Mondaí (SC), incluses dans le contrat et actuellement en cours de réalisation, devraient être raccordées au réseau électrique au cours du second semestre de cette année.

« GreenYellow est fier d’être associé à des entreprises telles que Lojas Quero-Quero, en tant que fournisseur d’énergie propre grâce à nos projets de production distribuée. Nous considérons cette opportunité comme un privilège et une grande responsabilité. Le secteur de la vente au détail au Brésil présente un potentiel de croissance considérable, avec environ 4,8 millions d’entreprises actuellement en activité. », ajoute Marcelo Xavier.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved