GreenYellow s’associe à la société espagnole Icoenergía pour construire une centrale d’autoconsommation à Talavera qui permettra à Schreiber de réaliser 26 % d’économie d’énergie

  • GreenYellow et Schreiber ont signé un contrat pour l’installation d’une centrale solaire d’autoconsommation pour l’usine de la multinationale laitière à Talavera de la Reina, pour une capacité totale installée de 3 524 kWc et une production de 5- 348 MWh d’énergie autoconsommée.
  • L’entreprise espagnole Icoenergía, experte en efficacité énergétique et spécialisée dans l’autoconsommation photovoltaïque dans le secteur industriel, avec plus de 15 ans d’expérience dans ce type de projets, sera chargée de mettre en œuvre la construction de l’installation.
  • La centrale solaire en autoconsommation sera installée à la fois sur le toit et au sol, et couvrira 26% de la consommation énergétique actuelle de l’usine.
  • Grâce à cette installation, Schreiber évitera l’émission de 747 tonnes de CO2 par an, ce qui, en termes environnementaux, équivaut à la plantation d’environ 3 700 arbres chaque année.

Madrid, 25 octobre 2023 – GreenYellow, expert mondial en production d’énergie solaire décentralisée et en efficacité énergétique, et Icoenergía, expert en efficacité énergétique et spécialisé dans l’autoconsommation photovoltaïque dans le secteur industriel avec plus de 15 ans d’expérience, se sont associés pour construire une nouvelle centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation pour les installations de la multinationale spécialisée en produits laitiers Schreiber, à Talavera de la Reina (Tolède). La nouvelle centrale solaire couvrira une partie du toit et du sol de l’usine Schreiber et fournira 5 348 MWh d’énergie autoconsommée pour une puissance totale installée de 3 524 kWc.

Grâce à cette nouvelle centrale solaire, Schreiber va optimiser sa stratégie d’approvisionnement énergétique, car elle couvrira 26 % de sa consommation actuelle avec de l’électricité verte, produite localement et à un prix prévisible, ce qui renforcera son indépendance énergétique face à la volatilité des marchés de l’énergie. En outre, Schreiber évitera l’émission de 747 tonnes d’équivalent CO2 par an, ce qui, en termes environnementaux, équivaut à la plantation d’environ 3 700 arbres chaque année. Cet impact environnemental positif est dû au fait que la centrale d’autoconsommation génère 9,5 fois moins d’émissions de gaz à effet de serre que le mix électrique local. En outre, la centrale compensera les émissions de carbone émises lors de sa production en seulement trois ans.

La centrale solaire étant installée en 2 endroits, une partie en toiture et l’autre au sol, le projet sera réalisé en 2 phases. Le contrat avec GreenYellow est conclu pour une durée de 15 ans, cependant, la durée de vie utile de la centrale est de 30 ans, ce qui permettra à Schreiber de profiter de l’installation gratuitement pendant 15 années supplémentaires. Sur ce projet, comme la société le prévoit dans le business model de ses offres, GreenYellow prend en charge l’ensemble du financement et des coûts initiaux, permettant à Schreiber, comme à l’ensemble de ses clients, d’optimiser ses charges et son approvisionnement énergétiques sans impact financer. Ainsi, GreenYellow donne à ses clients les moyens de se concentrer sur leur cœur de business tout en accélérant leur transition énergétique.

D’après Nicolas Daunis, Country Manager de GreenYellow Iberia :  » De plus en plus d’entreprises font confiance à GreenYellow pour mener à bien la transition énergétique dans leurs usines et installations en Espagne. Pour nous, la réalisation de ce projet avec une entreprise leader comme Schreiber est un nouveau jalon dans notre trajectoire sur le marché espagnol, où nous opérons avec la même philosophie qui nous a menés jusqu’ici : garantir et faciliter les économies d’énergie ainsi que la transition énergétique des entreprises ».

Pour sa part, Icoenergía a souligné que ce projet consolide son leadership dans le secteur industriel et contribue au développement régional et local, en utilisant, dans la mesure du possible, des technologies et des matériaux nationaux et européens, et en créant des emplois hautement qualifiés tant pour la conception et l’ingénierie que pour l’assemblage, la mise en service, l’exploitation et la maintenance de ces installations.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved