GreenYellow renforce sa croissance dans la péninsule ibérique avec Ardian, son nouvel actionnaire majoritaire
• GreenYellow franchit une nouvelle étape dans la consolidation de son activité en Europe, une priorité dans sa stratégie pour les cinq prochaines années, avec, notamment, un fort accent sur l’Espagne et le Portugal.
• La société bénéficie du soutien d’Ardian, son nouvel actionnaire majoritaire.
GreenYellow, l’un des leaders mondiaux dans la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique, progresse dans sa consolidation en Europe, avec un accent particulier sur l’Espagne et le Portugal, avec la société d’investissement privée européenne Ardian, qui est devenue actionnaire majoritaire dans une transaction qui valorise GreenYellow à 1,4 milliard d’euros.
Ardian, en tant qu’actionnaire majoritaire, soutiendra GreenYellow dans son plan de développement commercial, qui prévoit notamment un engagement fort en Europe pour les cinq prochaines années.
GreenYellow estime que la péninsule ibérique bénéficie d’une dynamique favorable, portée par une certaine volatilité des prix de l’énergie et un environnement juridique favorable. Le potentiel du marché pour la croissance de ses activités dans les domaines de l’autoconsommation solaire et de l’efficacité énergétique est énorme et, pour cette raison, le groupe a ouvert des bureaux à Madrid et prévoit d’investir dans des entreprises locales dans tout le pays.
L’entreprise prévoit d’allouer 400 millions d’euros par an à des investissements dans le monde entier, dont la moitié sera consacrée à sa croissance en Europe et, en ce sens, l’Espagne est l’un des pays stratégiques pour le développement de GreenYellow au cours des 5 prochaines années.