GreenYellow renforce sa croissance dans la péninsule ibérique avec Ardian, son nouvel actionnaire majoritaire

• GreenYellow franchit une nouvelle étape dans la consolidation de son activité en Europe, une priorité dans sa stratégie pour les cinq prochaines années, avec, notamment, un fort accent sur l’Espagne et le Portugal.

• La société bénéficie du soutien d’Ardian, son nouvel actionnaire majoritaire.

GreenYellow, l’un des leaders mondiaux dans la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique, progresse dans sa consolidation en Europe, avec un accent particulier sur l’Espagne et le Portugal, avec la société d’investissement privée européenne Ardian, qui est devenue actionnaire majoritaire dans une transaction qui valorise GreenYellow à 1,4 milliard d’euros.

Ardian, en tant qu’actionnaire majoritaire, soutiendra GreenYellow dans son plan de développement commercial, qui prévoit notamment un engagement fort en Europe pour les cinq prochaines années.

GreenYellow estime que la péninsule ibérique bénéficie d’une dynamique favorable, portée par une certaine volatilité des prix de l’énergie et un environnement juridique favorable. Le potentiel du marché pour la croissance de ses activités dans les domaines de l’autoconsommation solaire et de l’efficacité énergétique est énorme et, pour cette raison, le groupe a ouvert des bureaux à Madrid et prévoit d’investir dans des entreprises locales dans tout le pays.

L’entreprise prévoit d’allouer 400 millions d’euros par an à des investissements dans le monde entier, dont la moitié sera consacrée à sa croissance en Europe et, en ce sens, l’Espagne est l’un des pays stratégiques pour le développement de GreenYellow au cours des 5 prochaines années.

Nicolas Daunis, Country Manager de GreenYellow Iberia (Espagne et Portugal) explique :  » L’arrivée d’Ardian comme actionnaire majoritaire nous permet de financer notre croissance, ce qui est un facteur clé de succès pour nous permettre d’être agiles dans la conquête de parts de marché grâce à la demande croissante dans nos domaines d’expertise. De plus, l’écosystème d’Ardian est une source importante de potentiel commercial pour nous et nous travaillons ensemble pour évaluer le potentiel du marché ibérique en mettant l’accent sur l’industrie, le retail alimentaire et non alimentaire.

Marcelino Oreja, Conseiller principal d’Ardian et membre du conseil d’administration de GreenYellow Espagne, souligne : « L’acquisition de GreenYellow – un acteur décentralisé avec une présence internationale et une plateforme globale d’offres à 360° pour répondre aux défis de la transition de demain – complète notre chaîne de valeur de la transition énergétique. L’offre de GreenYellow est une réponse concrète et immédiate pour concilier croissance et résilience des entreprises et des collectivités face à la crise énergétique actuelle. Elle renforce leur sécurité d’approvisionnement et réduit leur facture énergétique, tout en leur offrant des solutions décisives pour leurs efforts de décarbonisation et de réduction de la consommation d’énergie « .

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved