GreenYellow s’associe à Betagro pour promouvoir l’énergie propre

GreenYellow s’associe à Betagro pour promouvoir l’énergie propre dans huit installations de Betagro en Thaïlande

GreenYellow, l’un des leaders mondiaux dans la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique s’associe à Betagro, leader mondial de la production alimentaire, pour installer des panneaux solaires dans les 8 usines de Betagro afin de promouvoir l’utilisation d’énergies propres. Le projet a une capacité installée de plus de 8,3 MWc, utilisant diverses solutions solaires telles que les toits solaires, les fermes solaires et les parkings solaires.

Dans le cadre d’un accord à long terme de Solar PPA, les 8 centrales électriques solaires ont été financées, conçues, construites et seront exploitées et entretenues par GreenYellow. En vertu de cet accord, GreenYellow aura des droits sur les centrales électriques solaires installées dans les usines de Betagro, aidant ainsi Betagro à économiser considérablement sur les coûts d’électricité. Ces installations produiront jusqu’à 12 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent d’une réduction d’émission de 6 080 tonnes de CO2 par an.

Ce projet solaire, qui concerne plusieurs sites, associe l’expertise de GreenYellow en matière d’énergie solaire aux surfaces disponibles de Betagro et à son engagement à faire la différence localement. Il contribuera ainsi à améliorer la durabilité des opérations de Betagro en fournissant une électricité moins chère et plus verte pour les huit installations de Betagro en Thaïlande. Cette initiative s’inscrit en cohérence avec les objectifs communs de GreenYellow et de Betagro, qui visent à promouvoir l’énergie verte dans une logique de développement durable.

Le Président de l’efficacité de la production de Betagro, Kittichai Leelawattana, a déclaré :  » Betagro considère qu’il est nécessaire d’exercer son activité en construisant une croissance durable tout au long de sa chaîne de valeur pour apporter des avantages à la société thaïlandaise, aux communautés et à l’environnement. En appliquant les principes ESG (environnement, social et gouvernance) dans la conduite des activités, Betagro répond aux objectifs de développement durable (SDGs) des Nations Unies. L’une des priorités de Betagro est de développer et de concevoir l’utilisation la plus efficace possible des ressources, en particulier en passant à une énergie propre. Betagro a installé des panneaux solaires dans ses usines, représentant 75% de la capacité électrique maximale utilisée par les usines, ce qui a réduit les émissions de gaz à effet de serre de plus de 22 000 tonnes grâce à l’utilisation d’énergie solaire pour produire environ 8% de la consommation d’électricité de Betagro. »

Grâce à l’expertise et à la force de GreenYellow, ce partenariat va permettre à Betagro d’atteindre ses objectifs de développement durable en alimentant une partie du réseau par de l’énergie solaire. En outre, cet accord va guider Betagro vers une meilleure gestion de son empreinte carbone, l’entreprise cherchant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de valeur.

GreenYellow offre des solutions énergétiques performantes aux entreprises, pour consommer moins et mieux. L’entreprise cerne les besoins de ses clients en adaptant chaque projet en fonction de leur profil et de leur secteur d’activité pour leur permettre de réduire durablement leur empreinte carbone et leurs coûts énergétiques. GreenYellow finance les installations ainsi que la maintenance et le suivi, tout en assurant la fiabilité des systèmes qu’elle possède et exploite, et en garantissant l’efficacité et la performance.

Frank Glück, PDG de GreenYellow Thaïlande et Asie, a ajouté :  » Nous sommes fiers de contribuer au succès de Betagro dans sa transition vers l’énergie solaire grâce à notre solution Solar PPA, et ainsi, de contribuer efficacement à la réduction de son empreinte carbone ».

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved