Une nouvelle réalisation pour GreenYellow Asia

La plus grande centrale solaire photovoltaïque de GreenYellow en Thaïlande est à présent mise en service.

Les équipes de GreenYellow Thaïlande ont livré leur projet phare pour l’industriel South East Textile. Pour cet acteur clé de la filature et du tissage de toiles en coton en Asie, les équipes de GreenYellow Asia ont développé une centrale solaire photovoltaïque en toiture.  

Un projet solaire photovolatïque qui sort des lignes en tous points

Par sa taille, avec une première phase de 4MWc, suivie quelques mois plus tard d’une seconde phase de 2 MWc additionnels. C’est le plus grand projet sur un site unique pour GreenYellow en Thaïlande, et sûrement parmi les plus importantes centrales solaires en toiture dans tout le pays. Par l’implication du client aussi : seulement 3 semaines se sont écoulées entre le premier contact client et la signature du contrat de vente d’électricité. Enfin, et c’est sans doute l’élément clé du projet, par sa rapidité de mise en œuvre : un an seulement entre la signature en août 2019 et la mise en service ! Cela peut sembler long à première vue, mais il faut rappeler que la durée de mise en service moyenne pour un projet supérieur à 1MWc en Thaïlande est d’environ 15 mois, car il faut obtenir pas moins de 5 permis et licences auprès de différentes autorités gouvernementales. Une belle réalisation et un jalon important dans le développement de GreenYellow Asia !
 

Content retrieved from: https://fr.greenyellow.com/fr/news/plus-grande-centrale-greenyellow-en-thailande-est-en-service.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved