Reservoir Sun accompagne l’Oréal dans sa transition énergétique

Reservoir Sun accompagne l’Oréal dans sa transition énergétique et inaugure un projet en autoconsommation de 1 250 kWc sur le site de Caudry

Dans le cadre de son contrat long-terme conclu en début d’année avec l’usine L’Oréal de Caudry dans le Nord, Reservoir Sun, filiale à 100% de GreenYellow et leader de l’autoconsommation solaire en France, inaugure aujourd’hui un premier projet entièrement en autoconsommation.

 

Le projet, d’une puissance totale de 1,2MWc, se compose d’une installation de 1 MWc en ombrière de parking et de 250 kWc de ferme solaire au sol, ce qui équivaut à un total de 3 166 panneaux solaires. Cette installation permettra de couvrir 10% des besoins en électricité du site et produira 1,2 GWh d’électricité bas carbone chaque année, qui sera entièrement consommée par l’usine. Cette quantité d’électricité équivaut à ce qui serait nécessaire pour alimenter en moyenne 260 foyers.

Avec ce projet, Reservoir Sun établit sa plus grande centrale en autoconsommation dans la région des Hauts-de-France.

Un partenariat de long-terme avec l’usine L’Oréal de Caudry

Reservoir Sun travaille avec L’Oréal et accompagne le groupe dans sa transition énergétique en France. Le projet à Caudry est le premier de cette collaboration, tandis que deux autres sites ont déjà été érigés et sont opérationnels.

Pour L’Oréal, cette collaboration s’inscrit dans le cadre de ses engagements en matière de développement durable, « L’Oréal pour le Futur », dont l’impact environnemental est l’un des piliers. Il contribue à l’objectif de l’entreprise de diversifier ses sources d’approvisionnement énergétique avec une production d’électricité renouvelable et locale.

En choisissant Reservoir Sun pour l’accompagner dans cette démarche, L’Oréal s’allie avec un acteur référent de l’autoconsommation solaire, devenu en 5 ans un leader du marché en France. Pionnier du circuit court de l’énergie, Reservoir Sun accompagne les entreprises tertiaires et industrielles et les collectivités à devenir des acteurs de transition énergétique.

« Nous sommes fiers chez Reservoir Sun d’accompagner L’Oréal, un leader de l’industrie, dans sa transition vers une énergie plus durable pour ses installations industrielles. En offrant des solutions solaires qui réduisent la consommation et améliorent les performances énergétiques, nous contribuons à renforcer sa trajectoire de décarbonation. » Indique Mathieu Cambet, Directeur Général de Reservoir Sun.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved