Deux nouvelles centrales solaires mises en service en Colombie

Meta (1)

GreenYellow Colombia vient de mettre en service 2 nouvelles fermes solaires dans la région du Meta

GreenYellow Colombia vient de franchir une étape significative dans sa mission de durabilité environnementale et de transition énergétique avec la mise en service de deux nouvelles centrales solaires. Ces projets #SHIFTProduction englobent une capacité installée totale de 28,6 MWc et marquent une avancée majeure dans la décarbonation de la région du Meta, en Colombie.

Les fermes solaires de Versalles et de Dinamarca ne se contentent pas de symboliser un engagement en faveur de l’énergie propre, elles incarnent également l’innovation technologique. En effet, les panneaux solaires sont montés sur une structure équipée d’une technologie avancée permettant de suivre la trajectoire du soleil tout au long de la journée, optimisant ainsi leur performance énergétique.

Quelques chiffres clés sur les projets :

  • Ces deux centrales solaires couvrent une superficie cumulée de plus de 40 hectares et génèrent une production équivalente à la consommation annuelle de 42 000 foyers colombiens.
  • De plus, ces installations permettront d’éviter l’émission annuelle de 24 000 tonnes de CO2, des bénéfices carbone équivalant à la plantation de 740 000 nouveaux arbres dans le pays.

Depuis leur mise en service, ces projets injectent une énergie propre, locale et économique dans le réseau électrique colombien. Cette contribution est essentielle pour verdir le mix énergétique du pays et réduire sa dépendance aux énergies fossiles.

En conclusion, les centrales de Versalles et de Dinamarca incarnent un pas concret vers un avenir énergétique plus durable pour la Colombie, tout en témoignant de l’engagement de GreenYellow Colombia en faveur de l’environnement et de l’innovation.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved