GreenYellow continue de progresser au Cambodge

Photo Cambodge

GreenYellow investit depuis plusieurs années au Cambodge, un pays dont la croissance économique est parmi les plus fortes de l’Asie du Sud-Est, et qui doit également relever le double défi de la transition énergétique et de l’augmentation des besoins du pays en électricité pour accompagner son développement.

Dans ce cadre, GreenYellow a travaillé avec le secteur privé cambodgien pour mettre en œuvre plusieurs projets décentralisés d’énergie solaire malgré un cadre réglementaire complexe.
Ainsi, depuis juillet 2021, ce sont plus de 6 MWc de projets solaires photovoltaïques qui ont été sécurisés, à la fois des centrales solaires en toiture pour alimenter des clients privés et des projets au sol alimentant le réseau d’électricité aux besoins croissants.

Ces projets ont pour objectif d’aider nos clients à matérialiser leurs engagements en termes de réduction d’émission carbone mais aussi de sécuriser la production d’énergie dans un pays où la demande est en forte progression. À titre d’exemple, la première phase du projet AEON MALL Sen Sok City (le plus grand centre commercial de la ville de Phnom Penh), sous forme d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), a été conclue avec succès et vient de déboucher sur la signature d’un contrat clé en main (EPC) pour la mise en œuvre du projetde 2,1MWc en toiture.

C’est aussi le lancement de la construction du premier Contrat de Leasing Opérationnel pour une centrale solaire photovoltaïque en toiture devant alimenter l’usine de Betagro Group (un acteur thaï majeur de l’industrie agroalimentaire) avec une première phase de 400 kWc suivie d’une potentielle extension de 800 kWc.

Ces projets ont été menés à bien grâce à la capacité d’adaptation de l’équipe locale (ingénierie contractuelle), sa résilience ainsi que sa créativité face aux défis rencontrés dans un pays aussi exigeant que le Cambodge sur le plan règlementaire.

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved