WEBINAIRE : La rénovation énergétique des bâtiments publics sans investissement

Répondez aux enjeux réglementaires, sans mobiliser vos capacités d’investissement !

Découvrez comment grâce au webinaire GreenYellow du 8 février prochain.

Loi du 30 mars 2023, un enjeux de taille pour les collectivités publiques

En France, face à l’enjeu de créer les conditions permettant de massifier la rénovation énergétique des 130 millions de m² de patrimoine bâti public, la loi du 30 mars 2023 permet aux collectivités de recourir au tiers-financement afin de favoriser les travaux de rénovation énergétique de leurs bâtiments.

En effet, les objectifs de réduction de la consommation d’énergie des bâtiments publics sont ambitieux : au moins 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050, par rapport à 2010. L’atteinte de ces objectifs nécessite des investissements estimés entre 400 et 500 milliards d’euros, un montant difficilement mobilisable pour les collectivités publiques.

La loi du 30 mars 2023 permet désormais aux acteurs publics de conclure des Contrats de Performance Énergétique (CPE) sous la forme de marchés globaux de performance sans investissement de leur part.

GreenYellow France, partenaire des collectivités territoriales dans leur transition énergétique, s’inscrit pleinement dans cette démarche via la logique de tiers-financement appliqué à la rénovation des bâtiments publics.
Grâce aux solutions clé-en-main et 100% financées de notre offre d’efficacité énergétique #SHITFEfficiency, nous permettons à nos clients de consommer moins et mieux, sans investissement de leur part.

Un webinar pour mieux appréhender ce dispositif

Participez au webinaire du 8 février prochain de 10h30 à 11h15 pour mieux comprendre ce dispositif règlementaire et échanger autour de vos projets de rénovation énergétique.

Au programme :

  • Décryptage de la règlementation et des objectifs du dispositif de tiers-investissement ouvert aux acteurs publics
  • Les avantages de ce modèle pour les collectivités
  • La solution de GreenYellow pour collectivités

Présenté par nos experts Nicolas Blandin, Directeur Commercial France, et Julien Li Yung Hsiang, Responsable Etudes et Réalisations en Efficacité Énergétique, nous décrypterons pour vous la manière dont la rénovation énergétique des Bâtiments Publics peut devenir une réalité, sans nécessiter d’investissement initial.

Pour vous inscrire, complétez le formulaire à droite de la page 👉

Vous ne pouvez pas participer au Webinaire du 8 février 2024 ? Contactez l’un de nos experts dès à présent afin d’échanger sur vos enjeux et d’en apprendre davantage sur nos solutions d’efficacité énergétique financées.

S’inscrire

WEBINAIRE

La rénovation énergétique des bâtiments publics sans investissement

Le 8 février prochain de 10h30 à 11h15

Complétez le formulaire pour vous inscrire et recevoir votre lien de participation.

Inscrivez-vous

Hidden
Hidden

Suivez-nous

© 2023 GreenYellow, all rights reserved